Soizic Gautret – Sophrologue

Qui suis je ?

Tout au long de ma carrière, j’ai choisis un métier tourné vers la relation d’aide. Passionnée par mon métier d’infirmière depuis 2005, j’ai accompagné des patients en milieu hospitalier. Aujourd’hui, je continue d’exercer mon métier d’infirmière. J’interviens à mi-temps dans une structure auprès d’adolescents et de leurs parents.

Comment j’ai découvert la sophrologie ?

J’ai eu l’opportunité de réaliser un stage d’initiation à la sophrologie, lors de mes études d’infirmière. Cette expérience a suscité ma curiosité. Ainsi, j’ai perçu les bénéfices que cela m’apportait notamment autour de la gestion du stress.

Au fil des années, j’ai continué à expérimenter, à titre personnel, la sophrologie, le yoga et la méditation. Au niveau professionnel, j’ai rencontré des soignants formés à la sophrologie. Ainsi, j’ai pris conscience que la sophrologie avait toute sa place dans la prise en charge des patients. Puis, j’ai eu envie de faire évoluer ma pratique professionnelle et de développer une approche complémentaire. Je ressentais le besoin de ramener le corps, les émotions au centre, et pas uniquement la parole. J’ai alors décidé de me former à la sophrologie.
Lorsque, j’ai décidé de devenir sophrologue, je me suis engagée dans une aventure personnelle, professionnelle et humaine. Pendant plus de 2 ans, je me suis formée, à l’Institut de Sophrologie de Rennes. En parallèle, j’ai développé mon projet de créer mon cabinet de sophrologue, en m’appuyant sur mes expériences professionnelles.


Aujourd’hui sophrologue, je vous propose un accompagnement personnalisé, selon vos besoins, dans un cadre bienveillant et confidentiel. Je vous accompagne pour vous aider à gérer votre stress, vos émotions, à retrouver un équilibre et un mieux être au quotidien, ainsi qu’à prendre conscience et à développer vos propres ressources.

Je propose un accompagnement individuel et/ou en groupe. J’interviens également en entreprise, dans le cadre de la prévention des Risques Psycho-Sociaux et du développement de la Qualité de Vie et Conditions de Travail.

Mon parcours professionnel

Infirmière Diplômée d’Etat depuis 2005
. CHU de Nantes (44) de 2005 – 2021
. Maison Des Adolescents 44 de 2021 à aujourd’hui

Formation de sophrologue :
Institut de Sophrologie de Rennes
Sophrologie Formation (sur 26 mois)

Formations et expériences complémentaires :
Formation à l’approche systémique – cycle 1
Accompagnement dans la relation d’aide – la psychologie
Accompagnement de l’enfant – l’adolescent – l’adulte
Parentalité
Apprentissages et sophro-pédagogie
Sophro Ludique – niveau 1
Monde de l’entreprise
Diplôme Universitaire Prise en charge des conduites suicidaires
Travail de réseau
Brain Gym / kinésiologie niveau 1

https://asso-ucaj.fr/