Soizic Gautret – Sophrologue
Qui suis je ?
Je suis infirmière depuis 2005 et sophrologue depuis 2022. Tout au long de ma carrière, j’ai choisis un métier tourné vers la relation d’aide. Passionnée par mon métier d’infirmière, j’ai accompagné des patients en milieu hospitalier. Aujourd’hui, j’interviens en tant qu’infirmière et sophrologue, dans une structure auprès d’adolescents et de leurs parents. En parallèle, j’exerce à mon cabinet de sophrologie. De part mes expériences professionnelles, je suis spécialisée dans le domaine de la santé mentale et physique. Je continue à me former régulièrement pour enrichir ma pratique professionnelle, afin de mieux vous accompagner.
Aujourd’hui sophrologue, je vous propose un accompagnement personnalisé, selon vos besoins, dans un cadre bienveillant et confidentiel. Je vous accompagne pour vous aider à gérer votre stress, vos émotions, à retrouver un équilibre et un mieux être au quotidien, ainsi qu’à prendre conscience et à développer vos propres ressources.
Je propose un accompagnement individuel et/ou en groupe.
J’interviens également en entreprise, dans le cadre de la prévention des Risques Psycho-Sociaux et du développement de la Qualité de Vie et Conditions de Travail.
Mon parcours professionnel
Infirmière Diplômée d’Etat depuis 2005
. CHU de Nantes (44) de 2005 – 2021
. Maison Des Adolescents 44 de 2021 à aujourd’hui
Formation de sophrologue :
Institut de Sophrologie de Rennes
Sophrologie Formation (sur 26 mois)
Formations et expériences complémentaires :
Santé mentale
Formation à l’approche systémique – cycle 1
Accompagnement dans la relation d’aide – la psychologie
Accompagnement de l’enfant – l’adolescent – l’adulte
Parentalité
Apprentissages et sophro-pédagogie
Sophro Ludique – niveau 1
Monde de l’entreprise
Diplôme Universitaire Prise en charge des conduites suicidaires
Travail de réseau
Brain Gym / kinésiologie niveau 1
Comment j’ai découvert la sophrologie ?
Lors de mes études d’infirmière, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage d’initiation à la sophrologie. Cette expérience a suscité ma curiosité. Ainsi, j’ai perçu les bénéfices que cela m’apportait notamment autour de la gestion du stress.
Au fil des années, j’ai continué à expérimenter, à titre personnel, la sophrologie, le yoga et la méditation. Au niveau professionnel, j’ai rencontré des soignants formés à la sophrologie. Ainsi, j’ai pris conscience que la sophrologie avait toute sa place dans la prise en charge des patients. J’ai eu envie de faire évoluer ma pratique professionnelle et de développer une approche complémentaire. Je ressentais le besoin de ramener le corps, les émotions au centre, et pas uniquement la parole. J’ai alors décidé de me former à la sophrologie.
Lorsque, j’ai décidé de devenir sophrologue, je me suis engagée dans une aventure personnelle, professionnelle et humaine. Pendant plus de 2 ans, je me suis formée, à l’Institut de Sophrologie de Rennes. En parallèle, j’ai développé mon projet de créer mon cabinet de sophrologue. En 2022, j’ai ouvert mon cabinet de sophrologie.